Editorial du Président eMAg N°1

En ce début 2019, une partie de la France se révolte afin d’avoir un salaire ou une pension décente. Le pouvoir d’achat des électriciens et gaziers baisse d’année en année. Les écarts entre les bas et les hauts salaires augmentent pour atteindre le chiffre record de 457 fois en France, soit quand un salarié gagne 10,03€/h (taux du smic brut 2019) le patron de l’entreprise gagne 4583,71€/h.
Dans la poursuite du toujours moins pour les salariés, nos employeurs arrêtent unilatéralement le dispositif petite enfance. Les Activités Sociales prennent leurs responsabilités en mettant en place une aide familiale socialisée à la petite enfance.
C’est le début des activités 2019. Loto, spectacle de magie ou vacances au soleil de la Martinique avec l’aide de la CMCAS pour certains bénéficiaires. D’autres se préparent pour les colos et vacances d’été et toutes les activités qui les attendent cette année.
Votre journal change de format afin de mieux répondre à vos attentes comme vous l’aviez exprimé sur l’enquête de lectorat. Toutes les anciennes rubriques du ZOOM Activ’ et du Trait d’Union ont été reprises dans un seul journal au format A4. La digitalisation de votre CMCAS passe par le journal en version électronique avec des liens sur les activités vous permettant d’avoir plus d’informations sur le site internet de la CMCAS. Celui-ci va être très rapidement « relooké » afin d’avoir la même mise en forme que le site CCAS. Fin 2019, début 2020, nous  serons pilotes avec la CMCAS Berry Nivernais pour le projet « Mes Activités ». Il vous permettra
de vous inscrire et de payer en ligne.
Afin de rassembler le plus grand nombre de bénéficiaires, la CMCAS Chartres-Orléans vous prépare un événement pour Octobre autour du « bien-être ». Le Conseil d’Administration a également voté dans ses orientations budgétaires une ligne événementielle par SLVie et commission permettant de monter un projet dans un temps réduit. La CMCAS proposera des activités proches de chez vous mais aussi un week-end en Italie en famille ou un week-end festif en Hollande avec les jeunes agents.

Un projet, une envie, alors rapprochez-vous de votre SLVie !!!

Grégory Bullot
Président de la CMCAS

© 2019-2020 CMCAS Chartres-Orléans I

Mentions Légales      Données Personnelles

CMCAS Chartres-Orléans 64 BOULEVARD ALEXANDRE MARTIN CS 45716 45057 ORLEANS CEDEX 1

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?