Week-end dans le Chinonais du 19 au 22 septembre 2019

C’est presque sous la douceur de l’été indien que se déroule notre escapade Chinonaise de 4 jours. Après un court voyage, notre petite équipe composée de 16 personnes découvre enfin le mystère des fameuses « Troglos », à l’abri du doux soleil.
C’est ainsi que nous passons de l’atelier troglodytique de l’Art du Verre Soufflé, aux caves de tuffeau avec  dégustation des meilleurs vins de Loire, à une magnifique cave champignonnière décorée d’une ville souterraine hors du temps.
Mais les rayons du soleil nous manquent un peu quand même…  et c’est avec un réel plaisir que nous déambulons dans la vieille ville de Chinon qui nous tend les bras avec sa superbe forteresse, ses remparts et ses petites dégustations de vins régionaux obligatoires, bien sûr !.
Montsoreau, un des plus beaux villages de France, Saumur et Doué la Fontaine, nous invitent à la découverte des charmes de l’Anjou.
Avec un petit pincement au cœur, nous achevons notre magnifique périple, hélas sous la pluie, avec le clou du spectacle de notre équipée :
     . AMBOISE : château royal, berceau de la renaissance du Val de Loire,
     . LE CLOS LUCE : dernière demeure du magicien Léonard de Vinci.
Entre succulents vins goûtés, et restaurants aux spécialités régionales qui nous font revenir le ventre un peu plus rond ;  la boucle est bouclée !.    
ANNICK

© 2021-2022 CMCAS Chartres-Orléans

Mentions Légales      Données Personnelles

CMCAS Chartres-Orléans 64 BOULEVARD ALEXANDRE MARTIN CS 45716 45057 ORLEANS CEDEX 1

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?