Editorial du Président eMAg N°4

En cette fin d’année 2019, certains vont prendre quelques jours de repos en famille, bien mérités. Le dernier semestre n’est pas de tout repos : les Elections CSE, des mouvements sociaux (HERCULE et le dossier retraite) dans l’entreprise mais également dans vos Activités Sociales avec Activ’Zen, la Fête de la CMCAS Chartres-Orléans, sur le thème du bien-être, les Arbres de Noël début décembre ainsi que le vote du budget 2020 de votre CMCAS fin novembre.
La Fête de la CMCAS a eu lieu début octobre sur le site de Dampierre et cela malgré une météo très capricieuse le samedi et dimanche matin. Le soleil a finalement pointé son nez dimanche après-midi. Le samedi soir, le buffet repas sur le thème du bien-être nous a ouvert l’appétit ! Le magicien Kévin
DUPONT nous a émerveillé par ses différents tours, tous plus spectaculaires les uns que les autres. Et les MEAT BROTHER ont mis l’ambiance jusque tard dans la nuit.
Le Dimanche, nos bénévoles, sections, clubs et partenaires ont été présents pour vous proposer du bien-être sous toutes ses formes. Cela a été fortement apprécié des bénéficiaires présents pour l’occasion.
Depuis le début du mouvement social contre le projet HERCULE, les électriciens et gaziers se sont fortement mobilisés avec les journées d’actions du 19 septembre et du 17 octobre. Une rencontre s’est déroulée lundi 28 octobre entre les représentants de l’intersyndicale des Industries Électriques
et Gazières (CGC, CGT, FO, CFDT) et les conseillers de la Présidence de la République. Ce projet n’est pas encore abandonné par le PDG d’EDF et l’état n’a pas pris position sur le sujet ; restons vigilants !!!! Rien ne saurait les arrêter ? De tous temps, le peuple a résisté face aux injustices du monde qui
l’entoure. Le moment est venu d’élever la voix et d’aller chercher le fruit de notre travail. La part des salaires dans la redistribution des richesses n’a jamais été aussi basse !
La CMCAS Chartres-Orléans va se digitaliser avec l’arrivée d’eRABLE, le nouvel outil de référentiel des bénéficiaires afin de pouvoir mieux communiquer avec vous. Il sera envoyé un courrier à tous les ayants droit majeurs qui souhaitent recevoir la communication de la CMCAS. La CMCAS va également
se moderniser début 2020 avec un outil d’inscription des Activités de CMCAS en ligne et la possibilité de paiement par carte bancaire.

Je vous souhaite à vous et vos familles de très Bonnes Fêtes de Fin d’Année et à très bientôt dans nos Activités Sociales.

 

 
Grégory Bullot
Président de la CMCAS

© 2019-2020 CMCAS Chartres-Orléans I

Mentions Légales      Données Personnelles

CMCAS Chartres-Orléans 64 BOULEVARD ALEXANDRE MARTIN CS 45716 45057 ORLEANS CEDEX 1

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?