Éditorial du Président

Cher bénéficiaire,

Les beaux jours arrivent enfin et certains d’entre vous préparent leurs vacances d’été. Pour l’automne, plusieurs séjours à l’étranger vous sont proposés dans cet « eMAg 28-45 ». Le quotidien de cet été va être bouleversé par les Jeux Olympiques avec des vacances réduites pour certains agents de la distribution, voire imposées par les employeurs.

La CMCAS vous prévoit, aussi, 2 sorties fin août / début septembre pour participer aux épreuves des Jeux Paralympiques (Rugby fauteuil et Para-athlétisme) ainsi que des activités sportives avec le Concours de Pétanque du 1er juin en triplette à Orléans. Les gagnants de ce concours représenteront la CMCAS lors du Challenge inter-CMCAS en septembre aux Mathes.

Fin mai et début juin, j’invite tous les bénéficiaires à venir échanger lors de l’Assemblée Générale de leur SLVie et fin juin, les délégués de chaque SLVie et les membres de la Commission de Contrôle Financier à participer à l’Assemblée Générale de la CMCAS.

La démocratie n’est pas un vain mot pour la CMCAS Chartres-Orléans. Les administrateurs de la CMCAS ont décidé d’organiser les élections de SLVie. Tous les Ouvrants Droit de la CMCAS (actifs, retraités et veufs) seront invités à élire les membres du bureau de leur SLVie (instance créant des activités en proximité pour les bénéficiaires) ainsi que leurs délégués de SLVie, des femmes et des hommes qui font le lien, avec les bénéficiaires sur les lieux de travail, dans la vie au quotidien pour les retraités, avec la CMCAS et les Activités Sociales.

Les Vacances Jeunes CCAS ont aussi dû être « chamboulées » par les Jeux Olympiques. Pour éviter les transports vers Paris, les lieux d’accueil de nos Séjours Jeunes pour les 9-14 ans de notre CMCAS seront positionnés sur le quart Nord-Ouest de la France. Afin de garantir nos Séjours Jeunes, nous avons, toujours, bien évidemment besoin d’encadrants et aussi de convoyeurs (accompagnateurs de nos enfants) motivés et bienveillants. Pour devenir animateur, proposez à vos jeunes de 17 ans de candidater à la formation BAFA financée par les Activités Sociales, voir les conditions page suivante de ce journal.

Nous déplorons que l’inflation soit bien supérieure à l’augmentation des salaires et des pensions ! Ce qui génère de plus en plus de difficultés financières chez les électriciens et gaziers, aussi. Nous déplorons que les inégalités se creusent entre les plus riches et les autres ; les grosses entreprises, elles, font des profits records en 2023.

Ne baissons pas les bras, exigeons plus de justice sociale !

Grégory BULLOT
Président de la CMCAS
Chartres-Orléans

 

Éditorial de l’eMAg N°17

Éditorial de l’eMAg N° 16

Éditorial de l’eMAg N° 15

Éditorial de l’eMAg N° 14

Éditorial de l’eMAg N° 13

Éditorial de l’eMAg N° 12

Éditorial de l’eMAg N° 11

Éditorial de l’eMAg N°10

Éditorial de l’eMAg N° 9

Éditorial de l’eMAg N° 8

Éditorial de l’eMAg N°7

Éditorial de l’eMAg N°6

Éditorial de l’eMAg N°5

Éditorial de l’eMAg N° 4

Éditorial de l’eMAg N° 3

Éditorial de l’eMAg N° 2

Éditorial de l’eMAg N° 1

© 2023-2024 CMCAS Chartres-Orléans

Mentions Légales      Données Personnelles

CMCAS Chartres-Orléans 7 Bis rue de l'Industrie CS 70056 45077 ORLEANS CEDEX 2

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?