Editorial du Président eMAg N°2

En ce début d’été 2019, une partie de la France se prépare pour des mois ensoleillés et la fin de l’année scolaire se profile à très grands pas. Comme chaque année, la période écoulée a été forte en débats lors des assemblées de SLVie qui se sont tenues sur la deuxième quinzaine de mai.
Sur l’année 2019, nous avons mis l’accent sur l’accessibilité et surtout sur le regard vis-à-vis des personnes en situation de handicap. Le 17 mai à Chinon (37) se tenait une soirée commune des 3 CMCAS de la région Centre dans le centre de vacances Adultes avec de la danse en fauteuil et un groupe de rock traduit en langage des signes.
Nous avions invité toutes les personnes connues en situation de handicap de notre CMCAS. (si vous ou un bénéficiaire de votre famille êtes en situation de handicap, pensez à le signaler auprès de la CMCAS ou de votre SLVie).
Depuis quelques années notre AG de CMCAS se déroule en 2 parties. Une première partie avec des débats autour de nos Activités Sociales, avec vos délégués de SLVie. Une seconde partie culturelle, cette année le spectacle « Rolling show » avec une femme en situation de handicap.
Ce mois-ci, la coupe du monde féminine de football a commencé. C’est tout d’abord pour moi un événement sportif mais pas que… Cela nous renvoie sur les inégalités de traitements entre les femmes et les hommes (salaire, poste à responsabilité, médiatisation, etc…).

Les 5 et 6 Octobre 2019 est programmée votre fête de CMCAS sur le site de Dampierre, autour et sur le thème du « bien-être ». Si vous avez un talent, un savoir-faire ou autre dans ce domaine merci de vous rapprocher de la CMCAS ou de votre SLVie afin d’être recensé et être actrice ou acteur de cet événement.

Bons congés d’été à toutes et tous et allez les BLEUES !!!

 

Grégory Bullot
Président de la CMCAS

© 2019-2020 CMCAS Chartres-Orléans I

Mentions Légales      Données Personnelles

CMCAS Chartres-Orléans 64 BOULEVARD ALEXANDRE MARTIN CS 45716 45057 ORLEANS CEDEX 1

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?