Après de multiple rebondissement (COVID) et complication (changement de date), ce séjour va enfin s’est enfin déroulé.
Départ le lundi 25 octobre de Montargis en bus vers ROISSY pour un envol vers l’île de Malte.
Atterrissage en début d’après-midi, après l’accueil du représentant du voyagiste, nous voilà parti pour la visite de la capitale LA VALETTE.
Trois heures environ de visite pour découvrir toute l’histoire très riche de cette île commenté par notre guide local Clayton.
Visite des ruelles pavés de cette belle ville ponctué par deux visites de musée bienvenue car la pluie nous embête.
Retour à l’hôtel pour notre installation avec des chambres vu mer.
Rendez-vous est donné le soir pour un dîner typique avec des plats locaux. Ce repas fut très apprécié et très arrosé non pas par le vin mais par l’orage et la tempête qui se sont abattus sur nous lors du trajet à pied.
Le deuxième jour devait nous amené vers l’île de Comino avec une croisière dans les eaux cristallines et aurait pu se finir en baignade.
La météo en ayant décidé autrement (mer trop agitée), notre voyagiste nous a concocté une visite culturelle de remplacement.
Cette visite nous a mené aux trois cités puis déjeuné dans un port typique avec au menu poisson frais du jour en l’occurrence de l’espadon.
L’après-midi, nous sommes passés admirer la côte rocheuse et prendre quelques photos. Puis visiter la ville fortifiée de Mdina avec ses petites ruelles pavés pleines de charmes et ses maisons aux balcons colorés.
La soirée étant libre, chacun a pu goûter ou non aux spécialités locales.
Dernier jour, visite libre du quartier de la ville de SLIEMA puis retour à l’aéroport de LA VALETTE pour un retour vers Montargis via ORLY.
Personnellement, j’ai passé un très bon séjour en compagnie de bénéficiaires de tous ages qui je pense en a ravi plus d’un.