Cher.e bénéficiaire,
Le Conseil d’Administration et moi-même vous souhaitons une bonne année et une bonne santé et vous présentons à vous et votre famille tous nos meilleurs voeux.
Que l’année 2023 soit l’année de toutes les folies et de toutes vos envies dans ce monde. L’année commence par des grands défis qui impacteront notre futur dans les IEG et notre avenir.
Cette année, le Conseil l’Administration a dû faire des choix sur le budget toujours plus contraint en validant pour les SLVie des activités en proximité afin de se retrouver, partager et être toujours solidaire.
Dès ce début d’année, l’état s’attaque à une énième réforme des retraites avec en ligne seulement un allongement de l’âge de départ en retraite et la suppression de notre régime de retraite pour les nouveaux employés et demain le nôtre, tandis que le régime des IEG ne coûte rien à l’état alors pourquoi s’attaquer à nous ! Leur seule volonté est d’accaparer nos excédents produits par notre travail, alors ne soyons pas dupes et décidons de notre avenir.
En ce moment, des attaques sont sans précédent sur les moyens humains et immobiliers de vos Activités Sociales avec une baisse des heures des élus de votre CMCAS et de vos SLVies pour organiser et faire les activités au plus près de vous.
Après avoir déménagé le siège social de la CMCAS en 2022, c’est l’antenne de Chartres qui déménagera en 2023, avec au passage une augmentation de nos charges locatives (malgré une prise en charge par nos employeurs en baisse). La volonté des employeurs est aussi de fermer encore des restaurants méridiens CCAS en France.
L’avenir est entre nos mains, décidons tous ensemble de ce que l’on veut pour demain.
À bientôt, je l’espère, dans nos Activités Sociales et dans les différentes actions revendicatives !!
Grégory Bullot
Président de la CMCAS