Cher.e bénéficiaire,
L’année 2022 commence, comme s’est achevée l’année 2021 mais malgré tout gardons l’espoir de jours heureux et plus joyeux.
Je suis heureux d’être reconduit en tant que Président de la CMCAS pour un 2ème Mandat. À ce titre, je remercie tous les électeurs pour leur confiance renouvelée à ma délégation CGT.
Le Conseil d’Administration et le bureau se renouvellent en partie et les nouveaux élus mettront tout en œuvre pour répondre aux besoins collectifs des bénéficiaires. Près de 56 % des électeurs de notre CMCAS ont voté lors des dernières élections malgré un scrutin électronique très chaotique. Par votre participation, vous avez ainsi démontré votre attachement aux Activités Sociales (vous retrouverez en page 4 – 5 un dossier sur les résultats des élections).
Le nouveau Conseil d’Administration, à travers chaque délégation syndicale, va maintenant procéder aux mandatements des commissions d’activités de la CMCAS. Les nouveaux élus et mandatés de la CMCAS poursuivront les travaux engagés ces derniers mois ; et impulseront de nouvelles orientations en gardant à l’esprit nos valeurs de solidarité, d’égalité et d’émancipation. Cela n’est pas chose facile avec un mode de financement relativement stable mais aussi très contraint et des moyens humains à la baisse qui nous obligent sans cesse à nous réinventer, nous réorganiser, afin de vous garantir la proximité des Activités Sociales dans votre quotidien.
En 2022, et vous le verrez déjà au travers de ce numéro, votre journal de CMCAS va évoluer. Il sera allégé pour être encore plus lisible et visible par tous les bénéficiaires. Comme nous vous l’annoncions dans le dernier numéro, le Conseil d’Administration a pris la décision de l’envoyer par voie postale, en complément de l’envoi mail, et ce, afin que chaque membre de la famille ait accès aux services et activités proposés par la CMCAS.
En 2022, des dossiers importants sont d’ores et déjà sur la table pour le Conseil d’Administration de la CMCAS Chartres-Orléans :
• La création d’une antenne professionnelle CCAS sur le site de Dampierre dans les locaux de la SLVie,
• Le déménagement à l’été 2022 du siège de la CMCAS et de l’antenne professionnelle d’Orléans situés aujourd’hui, boulevard Alexandre Martin (site GRDF). Ce déménagement nous est imposé du fait de la fin de bail décidée, par nos employeurs des IEG sans propositions d’être relogés sur un site de l’entreprise.
L’avenir est entre nos mains. Décidons tous ensemble de ce que l’on veut pour demain, masqués mais pas muselés !
À bientôt, je l’espère, dans nos Activités Sociales et dans les différentes actions revendicatives !!
Grégory Bullot
Président de la CMCAS