La SLVie est la structure élue de proximité de référence
-
Elle est le lieu où s’exerce la vie démocratique de proximité,
-
Le découpage des SlVie doit s’adapter en permanence aux évolutions sociologiques de notre société, de nos entreprises et des agents qui les composent.
-
Chaque SLVie est administrée par un bureau composé d’un président, un ou plusieurs vice-présidents, un ou plusieurs correspondants et un secrétaire.
-
Au sein du bureau, les correspondants de la SLVie assurent la liaison entre les membres de la SLVie et la CMCAS pour toutes les activités sociales et notamment pour l’action sanitaire et sociale.
-
La SLVie est représentée à l’AG de la CMCAS par un délégué pour un nombre de bénéficiaires défini par le règlement particulier de la CMCAS.
-
Les élections de Slvie ont normalement lieu tous les 3 ans et sont sous l’entière responsabilité du CA de la CMCAS.
Implantées au cœur même des exploitations et des services des I.E.G., les Sections Locales de Vie (SLVie) ont une double vocation.
-
Elles permettent aux ouvrants-droit d’entrer en contact avec le service social : la SLVie les accueille, les agents remettent leurs dossiers, expriment leurs demandes, leurs projets, sollicitent les aides sociales.
-
Elles complètent le fonctionnement démocratique de la CMCAS. Chaque ouvrant-droit a la possibilité d’exprimer ses voeux, ses attentes, ses préoccupations et formuler des propositions pour faire évoluer l’action et les activités de la CMCAS et de la CCAS.